En 2020, Green Motion a accéléré son expansion globale. Dr. Thomas Ruhland rejoint l’équipe de Direction de l’entreprise pour poursuivre ce développement prometteur.

Thomas Ruhland

En janvier, au Consumer Electronics Show (CES), à Las Vegas, l’entreprise vaudoise a annoncé sa collaboration avec Eaton pour offrir une solution d’infrastructure de recharge pour véhicule électrique combinée avec du stockage d’énergie. Le même mois, Pininfarina SpA a annoncé un nouveau partenariat avec le pionnier de la recharge, qui redéfinit l’esthétique et l’expérience utilisateur grâce à une wall box dessinée par Pininfarina et conçue par Green Motion.

En juillet, Green Motion a annoncé un autre partenariat inédit avec Pipistrel, producteur d’avion mondialement reconnu, pour définir l’avenir de la recharge électrique dans l’aéronautique.

Plus récemment, en octobre, Automobili Pininfarina a annoncé que Green Motion avait été choisi pour proposer des chargeurs exclusifs pour les propriétaires de son hypercar, la Battista.

Pour mener à bien ces initiatives internationales et les autres à venir, Green Motion a engagé un professionnel expérimenté, Dr. Thomas Ruhland, en tant que « Head of International Sales ».

Le Dr. Thomas Ruhland a étudié l'ingénierie mécanique et est titulaire d'un doctorat en technologie de production.

Il a plus de 30 ans d'expérience dans les secteurs de l'automobile, de la construction et de l'énergie. Fort de son parcours dans les domaines de l'ingénierie des produits et des processus, de la production, du développement des marchés et des ventes, il a occupé des postes de direction et de cadres supérieurs dans des entreprises internationales telles que Arvin Meritor, Rittal et Zhongding Group.

Thomas mettra ses connaissances et son expérience au service du positionnement et du développement de Green Motion sur les marchés internationaux..