Green Motion RESIDENZA wallbox charging the new Automobili Pininfarina Battista

• Automobili Pininfarina propose en exclusivité une wall box personnalisable conçue par Pininfarina SpA en partenariat avec Green Motion
  • En complément, un nouveau partenariat avec ChargePoint offre cinq ans de recharge publique gratuite
  • La recharge s’active sans effort grâce à un porte-clé ou une application avancée

(Turin, le 21 octobre 2020) Une wall box sur-mesure conçue par Pininfarina SpA et un nouveau partenariat mondial de recharge publique permettront aux propriétaires de l'hypercar purement électrique Battista de profiter d'une recharge sans effort à la maison et en déplacement.

Le chargeur domestique exclusif Residenza - conçu dans un souci de durabilité et de luxe - sera mis à la disposition des clients de Battista et apporte un élément de personnalisation supplémentaire à l'expérience du propriétaire. Le design de la wall box s'inspire des lignes pures de la Battista, et comporte un couvercle peint de la même couleur que celle choisie par le propriétaire pour son hyper GT de luxe italien, purement électrique.

En collaboration avec Green Motion, pionnier renommé de l'infrastructure des véhicules électriques, le boîtier mural de 22 kW CA (jusqu'à 7,2 kW en Amérique du Nord), portant le logo Automobili Pininfarina, est construit de matériaux recyclés et organiques.

La Residenza sera capable de recharger complètement le bloc de batteries Li-ion de 120 kWh de la Battista en six heures, ce qui la rendra parfaite pour les recharges de nuit et lui assurera l'autonomie prévue de 500 km (310 miles) WLTP, ce qui en fera l'ultime hyper GT de tous les jours pour toutes les occasions.
Pour la recharge en déplacement, Automobili Pininfarina a annoncé un partenariat avec le leader mondial des infrastructures de recharge, ChargePoint. Cette collaboration permettra aux clients de Battista de bénéficier pendant cinq ans d'une recharge publique illimitée et sans frais supplémentaires.

Les propriétaires de Battista auront accès à la majeure partie du réseau ChargePoint, qui compte environ 115 000 points de recharge en Amérique du Nord et en Europe, ainsi qu'à plus de 133 000 points de recharge grâce à l'intégration de l'itinérance avec d'autres fournisseurs de réseaux de chargement. En utilisant un système de recharge DC de 180 kW, les propriétaires pourront recharger leur Battista de 20 à 80 % en seulement 25 minutes.

Paolo Dellacha, Directeur produit et ingénierie d'Automobili Pininfarina a déclaré : "Nos clients vont adorer le frisson des performances électriques extrêmes de Battista, mais ils doivent aussi prendre plaisir à vivre avec cette technologie de pointe. C'est pourquoi nous avons fait en sorte qu'un grand nombre de points de recharge soient mis à leur disposition, localement et dans le monde entier, grâce à notre collaboration avec ChargePoint. "

"En même temps, une grande partie de la charge de la Battista se fera à la maison et notre wall box au design exclusif offre aux propriétaires une solution personnalisée, avec une finition précisément à leur goût."

La wall box Residenza peut être activée grâce à une application dédiée, qui permet aux propriétaires de programmer à distance la charge de leur Battista et de surveiller son état de charge. L'application permet également aux propriétaires de consulter l'historique de la charge et est intégrée à Amazon Alexa ou à Google Assistant pour un meilleur confort.

L'accès aux points de recharge à distance se fera tout aussi facilement, les conducteurs utilisant le porte-clés ou l'application Battista pour se connecter aux chargeurs du réseau ChargePoint. Le porte-clés avancé contiendra toutes les informations de compte nécessaires grâce à une puce RFID sécurisée, sans qu'aucune carte de recharge supplémentaire ne soit nécessaire.

Pour les clients d'Amérique du Nord, la wall box Residenza est équipée d'un câble de type 1 (mode 3) qui comprend un système intégré de gestion des câbles qui rassemble et enroule automatiquement le fil dans la boîte pour plus de commodité. Les propriétaires en Europe seront fournis avec un câble de type 2 (câble spiralé).